NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Revêtement de l'aluminium et de ses alliages pour des applications architecturales - Partie 1: revêtements à partir de peinture en poudre thermodurcissable

NF EN 12206-1

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essai correspondantes pour le revêtement organique de produits en feuilles, extrudés ou préformés en aluminium et alliages d'aluminium pour des applications architecturales, en utilisant des peintures en poudre. Il décrit aussi : le prétraitement du subjectile avant l'application de la peinture ; la peinture en poudre ; le mode d'application de la peinture ; le produit final. Chaque sujet est traité séparément dans le présent document afin que chaque partie prenante intéressée puisse s'y conformer en relation avec son domaine de responsabilité. - Les modes opératoires décrits dans la présente norme sont destinés à être exécutés par un personnel adéquatement formé et/ou encadré. Les substances et modes opératoires utilisés dans la présente méthode peuvent porter atteinte à la santé si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Le texte attire l'attention sur les dangers spécifiques. Le présent document ne se rapporte qu'à son adéquation technique et ne dispense pas l'utilisateur des obligations réglementaires relatives à la santé et à la sécurité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.