NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Structures catégorielles des systèmes de concepts

NF EN 12264

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne vise à établir les caractéristiques et les règles de conformité nécessaires pour décrire de façon synthétique l'organisation et le contenu d'un système terminologique dans le domaine de la santé. La présente Norme européenne a été élaborée pour permettre la production de normes spécifiques sur les structures catégorielles pour des sujets sanitaires particuliers, avec les exigences minimum à l'appui d'échanges pertinents d'informations. La présente Norme européenne est applicable à : faciliter la construction de nouveaux systèmes terminologiques avec une régularité qui augmentera leur cohérence et leur expressivité ; faciliter la maintenance des systèmes terminologiques ; augmenter l'homogénéité et la cohérence des systèmes terminologiques existants ; permettre des références croisées systématiques entre des articles des différents types de systèmes terminologiques ; faciliter la convergence des systèmes terminologiques ; expliciter le chevauchement entre différents systèmes terminologiques de domaines de santé ; fournir des éléments de négociation entre les responsables de développement respectifs sur l'intégration de différents systèmes terminologiques à des systèmes d'information ; permettre l'évaluation systématique des systèmes terminologiques.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.