NormInfo

tutoriels

Publication

"Détermination du comportement d'adhérence entre les barres d'armatures et le béton cellulaire autoclavé par la ""méthode d'essai de poutre""" - Partie 1 : essais de courte durée

NF EN 12269-1

Suivie par la Commission : Eléments préfabriqués armés en béton cellulaire autoclavé ou en béton de granulats légers à structure ouverte Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme européenne spécifie une méthode pour déterminer le comportement d'adhérence entre les barres d'armature et le béton cellulaire autoclavé (AAC) dans des éléments préfabriqués armés conformément au prEN12602:1996. La méthode d'essai est conçue en vue d'obtenir des valeurs de la résistance d'adhérence de courte durée "tau bm", pour diverses combinaisons de type de béton, de forme des barres et de système de protection contre la corrosion.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.