NormInfo

tutoriels

Publication

Réservoirs en aciers fabriqués en atelier - Partie 1 : réservoirs horizontaux cylindriques à simple et double paroi pour le stockage enterré de liquides inflammables et non inflammables polluant l'eau

NF EN 12285-1

Suivie par la Commission : Réservoirs métalliques fabriqués en atelier Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme spécifie les exigences applicables aux réservoirs en aciers, cylindriques, horizontaux, fabriqués en atelier, à simple et double paroi, pour le stockage enterré de liquides polluant l'eau (inflammables et non inflammables), et compris dans les limites suivantes - diamètre nominal compris entre 800 mm et 3 000 mm ; - longueur maximale d'encombrement égale à 6 fois le diamètre nominal ; - pour les liquides présentant une masse volumique maximale égale à 1,9 kg/l ; - avec une pression de service (po) maximale de 1,5 bar (absolue) ; - lorsque des réservoirs à double paroi, munis d'un système de détection de fuites du vide, la viscosité ne doit pas être supérieure à 5 x 10 puissance -3 m2/S. La présente Norme s'applique dans des conditions normales de température de fonctionnement (- 20 °C à + 50 °C). Lorsque des températures sont en Mors de cette plage, il convient que des exigences complémentaires soient considérées. Pour information sur la compatibilité liquide-matériau, se référer à l'Annexe B. La présente Norme ne s'applique pas aux classes de liquides énumérées au Tableau 1, en raison des dangers spécifiques pouvant être engendrés. La présente norme ne traite pas des revêtements intérieurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.