NormInfo

tutoriels

Publication

Portes équipant les locaux industriels, commerciaux et les garages - Perméabilité à l'air - Classification

NF EN 12426

Suivie par la Commission : Fermetures pour baies libres Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Généralités La présente norme européenne spécifie la classification de la résistance à la perméabilité à l'air des portes en position fermée, lors d'un essai effectué conformément à l'EN 12427. Les portes sont destinées à être installées dans des zones accessibles aux personnes dont l'utilisation principale prévue est de donner un accès sans danger aux marchandises, aux véhicules et aux personnes dans des locaux industriels, commerciaux ou résidentiels. Les portes peuvent être manoeuvrées manuellement ou motorisées. Le présent document s'applique à toutes les portes prévues conformément au prEN 13241:1998. Exclusions Elle ne s'applique pas : aux portails fermés à clé et aux grilles d'entrée de docks ; aux portes d'ascenseurs ; aux portes de véhicules ; aux portes blindées ; aux portes principalement utilisées pour la retenue des animaux ; aux rideaux en tissu de théâtres ; aux portes manoeuvrées horizontalement ayant une largeur inférieure à 2,5 m et une surface inférieure à 6,25 m2 principalement destinées à l'usage des piétons ; aux portes tambours quelles que soient leurs dimensions ; aux portes hors d'atteinte des personnes (comme les barrières sur les portiques de grue) ; aux barrières de passages à niveau ; aux barrières exclusivement destinées à la circulation automobile.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.