NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode de simulation de l'usure et de la corrosion accélérées pour la détermination de la teneur en nickel libéré par les objets revêtus

NF EN 12472

Suivie par la Commission : Méthodes d'analyse des allergènes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie une méthode de simulation de l'usure et de la corrosion accélérées à utiliser avant la détermination de la teneur en nickel libéré par les articles revêtus qui entrent en contact direct et prolongé avec la peau. Conformément au Règlement (CE) n° 1907/2006 (REACH) de la Commission, les articles ayant un revêtement extérieur contenant du nickel et ceux qui sont insérés dans les oreilles percées et d'autres parties percées du corps humain sont exclus du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.