NormInfo

tutoriels

Publication

Installations des systèmes d'alimentation de fioul pour les brûleurs de fioul domestique - Partie 2 : prescriptions de sécurité et essais - Composants, vannes, conduites, filtres, dégazeurs de fioul domestique, compteurs

NF EN 12514-2

Suivie par la Commission : Chaudières de chauffage central et brûleurs à combustibles liquides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette Norme européenne s'applique aux appareillages, vannes, conduites, filtres, dégazeurs de fioul domestique et compteurs dans les systèmes d'alimentation automatique de fioul domestique pour un ou plusieurs brûleurs ou unités de consommation de fioul domestique léger (viscosité maximum 10 mm/s à 20 °C) ; les brûleurs sont alimentés à partir d'un ou plusieurs réservoirs centraux de fioul domestique, sous pression dynamique ou statique. Cette norme concerne tous les composants mentionnés ci-dessus et situés entre les connexions du ou des réservoirs de stockage et le brûleur de fioul domestique ou l'unité de consommation de fioul domestique, incluant les différents systèmes de sécurité qui déclenchent l'installation. L'EN 12514-1 régit les prescriptions techniques de sécurité et les essais pour des composants, pompes et réservoirs d'alimentation et de leurs systèmes de sécurité et de contrôle. Cette norme définit les prescriptions de sécurité et les essais correspondants pour tous les appareillages, vannes et conduites et tous les filtres, dégazeurs de fioul domestique et compteurs dans un système de distribution de fioul domestique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.