NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de robinetterie - Résistance mécanique des enveloppes - Partie 3 : méthode expérimentale

NF EN 12516-3

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme spécifie les prescriptions d'une méthode expérimentale destinée à prouver que des échantillons représentatifs des enveloppes et de leurs extrémités, fabriquées dans des matériaux tels que fonte, acier, ou alliage de cuivre sont conçus pour résister à la pression exigée avec une marge de sécurité appropriée. Cette norme ne s'applique pas aux appareils de robinetterie conçus sur la base de valeurs de résistance à la rupture fonction du temps (fluage), ou des appareils de robinetterie conçus pour des applications en pression pulsatoire (fatigue).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.