NormInfo

tutoriels

Publication

Robinetterie sanitaire - Robinets de chasse d'eau et d'urinoirs à fermeture hydraulique automatique PN 10

NF EN 12541

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Anna BARANSKI Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne s'applique aux robinets de chasses pour WC et aux robinets d'urinoirs, à fermeture hydraulique automatique, destinés aux - cuvettes WC, EN 997 ; - urinoirs à simple rinçage, prEN 13407 - urinoirs à action siphonique, prEN 13407. Elle ne s'applique pas aux robinets à détection sans contact. Elle a pour objet de fixer : - le marquage et l'identification, les caractéristiques physico-chimiques, dimensionnelles, d'étanchéité, de tenue en pression, hydrauliques, acoustiques, d'endurance mécanique des robinets de chasse d'eau et robinets d'urinoirs à fermeture automatique ; - les méthodes d'essais à employer pour vérifier ces caractéristiques - les exigences du rupteur atmosphérique qui doit faire partie intégrante du robinet de chasse d'eau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.