NormInfo

tutoriels

Publication

Spécification intermédiaire - Noyaux toriques en oxyde magnétique pour applications d'antiparasitage et transformateurs faibles signaux

NF EN 125500

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Cette spécification intermédiaire décrit les caractéristiques, classes et conditions de contrôle des noyaux toriques en oxydes magnétiques doux sous Assurance Qualité. Ces noyaux sont destinés à la réalisation d'inductances de lissage pour l'antiparasitage, ainsi qu'à la fabrication de transformateurs faibles signaux pour des applications professionnelles et industrielles (voir note ci-dessous). Afin de faciliter le bobinage et améliorer la tension de claquage, les noyaux sont souvent munis d'un revêtement protecteur. En annexe A sont indiquées des méthodes pour le contrôle de la tension de claquage. En annexe B une série standard de noyaux toriques est listée. Elle choisit dans la spécification générique CECC 25 000 les méthodes d'essais appropriées applicables dans les spécifications particulières issues de cette spécification, et contient les plans d'essais destinés à la préparation de telles spécifications. Chaque plan d'essai, référencé par un numéro CECC, forme une spécification particulière cadre avec les informations appropriées de l'article 5 de la présente spécification.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.