NormInfo

tutoriels

Publication

Brides et leurs assemblages - Dimensions des joints pour brides désignées Class - Partie 2 : joints spiralés pour utilisation avec des brides en acier

NF EN 12560-2

Suivie par la Commission : Assemblages à brides et leurs composants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme Européenne prescrit les dimensions, la conception, les types, la désignation, les matériaux et le marquage des joints spiralés pour utilisation conjointement avec les brides à faces de joints plates de type A ou surélevées de type B conformes à l'EN 1759-1, pour les désignations Class suivantes : Class 150 à Class 1 500, pour les diamètres nominaux DN 15 à DN 600, et Class 2 500, jusqu'à et y compris DN 300. Les anneaux de centrage pour les joints spiralés conformément à la présente norme sont dimensionnés pour une utilisation avec de la boulonnerie impériale. Les dimensions des joints spiralés pour les types de faces de bride à emboîtement double mâle et double femelle, et pour les types de face de bride à emboîtement simple mâle et simple femelle selon l'EN 1759-1 ne sont pas mentionnées dans la présente norme. Ces joints peuvent cependant être disponibles pour ces types de brides ; il est conseillé à l'acheteur de se renseigner auprès du fabricant sur leur disponibilité. De même, pour les types de brides à emmancher ou filetées, il convient de consulter le fabricant concernant la disponibilité. Les dimensions des autres types de joints pour utilisation avec des brides conformes à l'EN 1759-1 sont données dans les EN 12560-1, EN 12560-3, EN 12560-4, EN 12560-5, EN 12560-6 et EN 12560-7.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.