NormInfo

tutoriels

Publication

Robinetterie industrielle - Méthode de dimensionnement de l'organe de manoeuvre

NF EN 12570

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions pour l'établissement la dimension minimale de l'organe de manoeuvre fourni avec une robinetterie industrielle, en fonction de l'effort appliqué par une personne pour manceuvrer l'appareil de robinetterie dans des conditions de fonctionnement spécifiées. La présente norme s'applique à des organes de manoeuvre actionnés manuellement de dimensions comprises entre 100 mm et 1 000 mm : - montés directement sur l'appareil de robinetterie - montés sur le démultiplicateur de l'appareil de robinetterie - utilisés pour actionner manuellement des appareils de robinetterie manoeuvrés par une source d'énergie. La présente norme ne s'applique pas : - aux volants à choc - aux clefs en T ; - aux roues à chaîne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.