NormInfo

tutoriels

Publication

Produits et systèmes pour la protection et la réparation des structures en béton - Méthodes d'essai - Partie 3 : détermination de l'adhérence des produits d'injection après cycles thermiques ou non - Méthode par cisaillement oblique

NF EN 12618-3

Suivie par la Commission : Produits spéciaux pour béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document décrit la méthode permettant de déterminer l'adhérence par cisaillement oblique de tous les produits d'injection destinés à rétablir l'intégrité d'un béton fissuré et couverts par le prEN 1504-5. L'essai peut être effectué sur des fissures injectées à l'état sec, humide, mouillé ou avec écoulement d'eau. Il convient de toujours l'effectuer après la période de conservation appropriée, dans les conditions normalisées d'essai détaillées ci-après, mais il peut également être effectué sur un autre ensemble d'éprouvettes après une période de vieillissement artificiel par cycles thermiques. Bien que l'essai sur la fissure réparée soit normalement un essai sous charge statique à court terme, il peut également être effectué sous forme d'un essai de fluage sous charge statique à long terme ou d'un essai dynamique sous l'application d'une charge cyclique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.