NormInfo

tutoriels

Publication

Machines pour la fabrication de produits de construction en béton et silico-calcaire - Sécurité - Partie 8 : machines et installations pour la fabrication de produits de construction en silico-calcaire (et en béton)

NF EN 12629-8+A1

Suivie par la Commission : Machines pour le bâtiment - Machines de gros ?uvre et de second ?uvre Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de l'EN 12629, utilisée avec l'EN 12629-1:2000+A1:2010, s'applique aux machines hydrauliques utilisées pour la fabrication de briques, blocs et éléments en silico-calcaire (telles qu'illustrés dans les Annexes A et B). L'EN 12629-1:2000+A1:2010 spécifie les prescriptions générales applicables aux machines pour la fabrication de produits de construction en béton et silico-calcaire. Le présent document spécifie les prescriptions supplémentaires et/ou les dérogations à l'EN 12629-1:2000+A1:2010 spécifiques aux machines concernées. La présente Norme européenne traite tous les phénomènes dangereux significatifs spécifiques à ces machines, lorsqu'elles sont utilisées normalement et dans des conditions de mauvais usage que le fabricant peut raisonnablement prévoir (voir Article 4). Cette Norme européenne spécifie les mesures techniques appropriées pour éliminer ou réduire les risques dus aux phénomènes dangereux significatifs. Les risques dus au bruit et aux vibrations sont considérés comme n'étant pas significatifs pour ces machines. La présente Norme européenne s'applique aux machines, du point où le mélange pénètre dans la machine (voir point 1, annexes A et B) jusqu'au point où les produits frais sont transférés de la machine au système de durcissement (voir point 2, annexes A et B). Le présent document ne s'applique pas aux machines et installations pour la fabrication de produits de construction en silico-calcaire (et en béton) fabriquées avant la date de publication du présent document par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.