NormInfo

tutoriels

Publication

Verre dans la construction - Vitrage isolant préfabriqué et scellé - Partie 1 : généralités, tolérances dimensionnelles et règles de description du système

NF EN 1279-1

Suivie par la Commission : Verre dans le bâtiment Origine des travaux : Européenne
Votre contact : OLIVIER DOUARD Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne constitue la norme de produit applicable aux vitrages isolants, définissant les vitrages isolants, et assurant dans le temps, au moyen de l'évaluation de la conformité à la présente norme : - des économies d'énergie car la valeur U et le coefficient solaire ne changent pas de manière significative ; - une protection de la santé car l'affaiblissement acoustique et l'aspect visuel ne changent pas de manière significative ; - la sécurité car la résistance mécanique ne change pas de manière significative. Elle couvre des caractéristiques d'importance pour le commerce. Les conditions de marquage sont incluses. Les usages prévus des vitrages isolants sont principalement les installations sur des fenêtres, des portes, des facades-rideaux, des plafonds et des cloisons lorsque les bords sont protégés contre les rayonnements ultraviolets directs. Les vitrages destinés à une utilisation artistique sont exclus de la présente norme. La présente partie de la norme, qui est liée de manière indissociable aux autres parties de la norme, couvre les matériaux, les règles de description du système, la qualité optique et visuelle, les tolérances dimensionnelles et, dans une annexe informative, les recommandations d'installation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.