NormInfo

tutoriels

Publication

Influence des matériaux sur l’eau destinée à la consommation humaine - Influence due à la migration - Partie 4 : méthode d’essai des membranes des systèmes de traitement d’eau

NF EN 12873-4

Suivie par la Commission : Alimentation en eau Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode d'essai permettant d'évaluer en laboratoire les effets défavorables éventuels causés par les éléments et modules membranaires des systèmes de traitement d'eau sur la qualité de l'eau potable. En principe, il est applicable aux modules de microfiltration, d'ultrafiltration, de nanofiltration, d'osmose inverse et d'électrodialyse destinés à être utilisés dans le traitement des eaux pour usages publics et de l'eau dans les bâtiments. Étant donné que ces dispositifs peuvent être de conception et de fonctionnement très divers, il peut se révéler nécessaire d'apporter certaines modifications aux modes opératoires. L'évaluation de l'aptitude de la membrane filtrante à éliminer les contaminants de l'eau traitée n'est pas abordée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.