NormInfo

tutoriels

Publication

Chariots de manutention - Compatibilité électromagnétique

NF EN 12895+A1

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme est applicable aux chariots de manutention quelle que soit la source d'énergie (appelés seulement chariots) comme défini dans l'!ISO 5053-1:2015 " et leurs systèmes électriques/électroniques lorsqu'ils sont utilisés dans les environnements résidentiels, commerciaux, d'industrie légère et industriels (spécifié dans l'EN 61000-6-3:2007 et l'EN 61000-6-2:2005) . La présente Norme européenne spécifie : les prescriptions et les valeurs limites pour l'émission électromagnétique et l'immunité aux champs électromagnétiques externes ; la procédure et les critères pour l'essai des chariots et de leurs systèmes électriques/électroniques. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux : chariot cavalier élévateur non gerbeur ; chariot cavalier élévateur gerbeur ; tout chariot à propulsion manuelle, excepté ceux qui sont équipés de dispositifs de manutention de la charge qui ont des dispositifs de levage motorisés électriques ; chariots conçus pour être utilisés sur la voie publique Pour les chariots utilisés sur la voie publique, d'autres Directives européennes spécifiques et des exigences nationales doivent être appliquées.! avec une vitesse maximale dépassant 30 km/h ; système de positionnement des chariots de manutention sans conducteur ; interactions entre systèmes sur les chariots ; interférences des équipements radio à bord ; équipements connectés au réseau d'alimentation électrique par courant alternatif qui sont utilisés alors que le chariot n'est pas en service (par exemple, chargeur embarqué) .

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.