NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières à tubes d'eau et installations auxiliaires - Partie 11 : exigences pour les dispositifs de limitation de la chaudière et de ses accessoires

NF EN 12952-11

Suivie par la Commission : Chaudières industrielles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences pour les limiteurs (ou dispositifs de limitation) intégrés dans les systèmes de sécurité des chaudières à tubes d'eau, tel que défini dans l'EN 12952-1. Un limiteur (ou dispositif de limitation) peut être un accessoire de sécurité tel que défini dans la Directive Équipements sous pression, Article 1, paragraphe 2.1.3, et doit comprendre la logique de sécurité et l'actionneur final, ou un élément d'un système de sécurité, par exemple, un capteur d'autocontrôle de niveau d'eau utilisé comme un accessoire de sécurité tel que défini dans la Directive Equipements sous pression, Article 1, paragraphe 2.1.3. La fonction de protection totale de la chaudière doit être assurée en association avec une logique de sécurité supplémentaire (le cas échéant) et un actionneur final. La présente Norme européenne couvre les exigences de conception et l'examen de la capacité de fonctionnement des limiteurs. Pour une explication de l'étendue du limiteur (ou du dispositif de limitation), voir la Figure A.1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.