NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières à tubes d'eau et installations auxiliaires - Partie 12 : exigences relatives à la qualité de l'eau d'alimentation et de l'eau en chaudière

NF EN 12952-12

Suivie par la Commission : Chaudières industrielles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la Norme Européenne s'applique à toutes les chaudières à tubes d'eau telles que définies dans l'EN 12952-1, qui sont chauffées par combustion d'un ou de plusieurs combustibles ou par des gaz chauds pour la production de vapeur et/ou d'eau surchauffée. La présente partie de la Norme Européenne s'applique aux composants situés entre l'entrée de l'eau d'alimentation et la sortie du générateur de vapeur. La qualité de la vapeur produite ne relève pas du domaine d'application de la présente norme. L'objectif de la présente partie de la Norme Européenne est de s'assurer que la chaudière fonctionne avec un minimum de risque pour le personnel, pour la chaudière et pour les composants de l'installation associée proches de cette dernière. La présente partie de la Norme Européenne établit des prescriptions minimales pour des types spécifiques d'eau afin de réduire le risque de corrosion, de précipitation de boues ou de formations de dépôts qui peuvent conduire à des dommages ou autres problèmes d'exploitation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.