NormInfo

tutoriels

Publication

Chaudières à tubes d'eau et installations auxiliaires - Partie 15 : essais de réception

NF EN 12952-15

Suivie par la Commission : Chaudières industrielles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme Européenne couvre les générateurs de vapeur et d'eau surchauffée à chauffe directe, y compris les accessoires. Pour les besoins de la présente norme, les générateurs de vapeur et d'eau surchauffée sont des récipients et des circuits dans lesquels : - de la vapeur est générée à une pression supérieure à la pression atmosphérique pour des besoins extérieurs au circuit ; - de l'eau est chauffée à une température supérieure à la température de saturation à la pression atmosphérique pour des besoins extérieurs au circuit. Un générateur de vapeur est normalement constitué de l'évaporateur chauffé au gaz de combustion, du surchauffeur, du resurchauffeur, du réchauffeur d'eau d'alimentation, du réchauffeur d'air, le cas échéant du réchauffeur de combustible et de l'équipement de chauffe. Le terme "à chauffe directe" fait référence à un équipement au moyen duquel l'énergie chimique d'un combustible de composition connue est convertie en chaleur sensible. De tels équipements peuvent comprendre la chauffe à alimentation automatique, des systèmes de combustion ou de chauffe à lit fluidisé. Les accessoires comprennent les alimenteurs doseurs de combustible, les installations de pulvérisation, le ventilateur FD (tirage forcé), le ventilateur ID (tirage induit), les installations d'évacuation des résidus (résidus de combustion), le réchauffeur d'air à vapeur, le réchauffeur d'air principal, le cas échéant le réchauffeur de combustible et le dépoussiéreur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.