NormInfo

tutoriels

Publication

Management par la valeur

NF EN 12973

Suivie par la Commission : Management de la valeur et analyse fonctionnelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document vise à : guider et donner des idées aux dirigeants, aux responsables et aux équipes pour planifier le déploiement d'approches du management par la valeur et l'application efficace de méthodes de base/spécifiques de management par la valeur ; aider les organismes à améliorer la performance, la productivité, la rentabilité et l'efficacité ; traiter le management par la valeur au niveau managérial ; aider les individus à renforcer la culture valeur ; fournir des recommandations pour renforcer le management par la valeur et les méthodes de management par la valeur à différents niveaux au sein de l'organisme ; identifier les conditions pour un management par la valeur efficace ; fournir des recommandations pour prendre des décisions fondées sur la valeur ; stimuler et soutenir l'innovation ; et établir une base pour le développement de méthodes de formation et de certification des compétences individuelles en matière de management par la valeur. La Figure 1 présente l'organisation envisagée des documents relatifs au domaine du management par la valeur et les normes disponibles au niveau du CEN pour tous les utilisateurs du présent document. - Documents en rapport avec le management par la valeur Un système pour la certification des compétences professionnelles individuelles est soutenu par les Associations Nationales pour la Valeur en Europe. La qualification " Professionnel en Management par la valeur " (PMV) est reconnue en Europe par les Associations Nationales pour la Valeur comme un indicateur de compétences. Cette qualification est également reconnue dans d'autres pays hors Europe.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.