NormInfo

tutoriels

Publication

Installations solaires thermiques et leurs composants - Installations préfabriquées en usine - Partie 1 : exigences générales

NF EN 12976-1

Suivie par la Commission : Energie solaire Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de durabilité, de fiabilité et de sécurité requises des installations de chauffage solaire préfabriquées en usine. Le document également des dispositions relatives à l'évaluation de la conformité à ces exigences (voir Annexe A). Le concept de familles d'installations est également inclut, dans l'Annexe C. Les exigences du présent document s'appliquent aux installations solaires préfabriquées en usine en tant que produits. Leur montage, y compris leur intégration sur les toits ou les façades, n'est pas pris en considération, mais des exigences relatives à la documentation fournie avec l'installation et à destination de l'installateur et de l'utilisateur sont indiquées (voir également 4.6). Les dispositifs externes de chauffage d'appoint pour la production d'eau chaude qui sont placés en série avec l'installation préfabriquée en usine ne sont pas considérés comme faisant partie de l'installation. Les canalisations d'eau froide entre le réseau d'eau froide et l'installation ainsi que les canalisations entre l'installation et le dispositif externe de chauffage d'appoint ou les points de soutirage ne sont pas considérées comme faisant partie de l'installation. Les canalisations entre les composants de l'installation préfabriquée en usine sont considérées comme faisant partie de l'installation. Tout échangeur de chaleur ou canalisation intégré (e) , destiné (e) à l'option mode " chauffage des locaux " (voir Introduction, dernier paragraphe) n'est pas considéré (e) comme faisant partie de l'installation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.