NormInfo

tutoriels

Publication

Verre dans la construction - Système de vitrage extérieur collé (VEC) - Partie 2 : règles d'assemblage

NF EN 13022-2

Suivie par la Commission : Façades légères Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne traite de l'assemblage des éléments de verre sur une fenêtre, une porte ou une façade rideau, ou directement sur le bâtiment par le biais du collage structurel de l'élément de verre sur ou dans l'ossature, voire directement sur le bâtiment. La présente norme donne des informations à l'assembleur lui permettant d'organiser son travail et de satisfaire aux exigences relatives au contrôle qualité. Le vitrage extérieur collé peut être intégré aux façades (façades rideaux, portes et fenêtres) ou aux toits comme suit : verticalement ; ou incliné jusqu'à 7° par rapport à l'horizontale, soit 83° par rapport à la verticale. La présente Norme européenne ne couvre que le collage sur supports verriers, par exemple à couches, sans couche ou émaillé, et surfaces métalliques, par exemple, aluminium (anodisé ou thermolaqué) , acier inoxydable, comme prévu en ISO G.2 de l' EN 15434 :2006+A1:2010.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.