NormInfo

tutoriels

Publication

Lumière et éclairage - Mesure et présentation des données photométriques des lampes et des luminaires - Partie 4 : lampes, modules et luminaires LED

NF EN 13032-4+A1

Suivie par la Commission : Lumière et éclairage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente norme spécifie les exigences relatives à la mesure des grandeurs électriques, photométriques et colorimétriques des lampes à LED, des modules de LED et des luminaires à LED, destinés à fonctionner avec des tensions d'alimentation alternatives ou continues, éventuellement avec un appareillage à LED associé. Les moteurs lumière à LED sont assimilés à des modules de LED et traités en conséquence. Les grandeurs photométriques et colorimétriques couvertes par la présente norme comprennent le flux lumineux total, l'efficacité lumineuse, le flux lumineux partiel, la répartition de l'intensité lumineuse, l'intensité dans l'axe du faisceau, la luminance et la répartition de la luminance, les coordonnées trichromatiques, la température de couleur proximale (CCT) , l'indice de rendu des couleurs (IRC) et l'uniformité angulaire de la couleur. !La présente Norme européenne ne traite pas des LED encapsulées. Les méthodes de mesure décrites pour les lampes ou les luminaires à LED peuvent s'appliquer en tant que méthodes de mesure pour les produits basés sur les OLED. "

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.