NormInfo

tutoriels

Publication

Vêtements de protection contre les produits chimiques liquides - Exigences relatives aux vêtements de protection chimique offrant une protection limitée contre les produits chimiques liquides (Équipement de type 6 et Type PB [6])

NF EN 13034+A1

Suivie par la Commission : Equipements de Protection Individuelle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences minimales relatives aux vêtements de protection chimique à usage limité ou réutilisables offrant une protection limitée. Les vêtements de protection chimique à usage limité sont conçus pour être utilisés en cas d'exposition probable à de légères pulvérisations, aux aérosols liquides ou à basse pression, de légères éclaboussures, contre lesquels une barrière totale contre la perméation des liquides (au niveau moléculaire) n'est pas nécessaire. La présente norme européenne couvre à la fois les combinaisons de protection chimique (Type 6) et les articles ne couvrant qu'une partie du corps (Type PB). Les combinaisons de protection (Type 6) couvrent et protègent au moins le tronc et les membres, comme par exemple les combinaisons une pièce ou deux-pièces, avec ou sans capuche, bottes ou sur-bottes. La présente Norme européenne spécifie les exigences minimales pour les jonctions entre les différentes parties des combinaisons de Type 6 par la réalisation d'un essai au brouillard réduit sur la combinaison complète utilisant une variante de IV EN ISO 17491-4 A1 , comme décrit en 5.2. Les vêtements de protection couvrant partiellement le corps et offrant une performance limitée similaire (Type PB), couvrent et protègent des parties spécifiques du corps, comme par exemple vestes, tabliers, manches, etc. Ils ne doivent pas être soumis à l'essai de la combinaison complète.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.