NormInfo

tutoriels

Publication

Machines et installations pour la production, le façonnage et la transformation du verre plat - Prescriptions de sécurité - Partie 7 : machines à couper le verre feuilleté

NF EN 13035-7+A1

Suivie par la Commission : Machines pour le bâtiment - Préparation des matériaux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique aux machines à couper le verre feuilleté, pour les étapes suivantes : transport et mise en place, découpe (marquage de coupe) synchronisée des deux côtés, rompage, chauffage électrique et séparation. La présente Norme européenne traite les phénomènes dangereux, situations et événements dangereux significatifs spécifiques aux machines à couper le verre feuilleté, lorsqu'elles sont utilisées normalement et dans les conditions d'utilisation raisonnablement prévisibles par le fabricant (voir Article 4). Les phénomènes dangereux traités dans la norme spécifique EN 619 pour les convoyeurs ne sont pas pris en compte. La présente Norme européenne spécifie les mesures techniques appropriées pour éliminer ou réduire les risques susceptibles d'être engendrés par les phénomènes dangereux significatifs lors des opérations de mise en service, de fonctionnement et de maintenance. La présente Norme européenne ne s'applique pas au découpage (marquage de coupe) ni au rompage du verre monolithique (voir EN 13035-3 et EN 13035-6). La présente Norme européenne ne s'applique pas au découpage du verre feuilleté par sciage ou utilisation d'un liquide sous pression. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux phénomènes dangereux significatifs des convoyeurs et des machines pour la production, le façonnage et la transformation du verre plat, par exemple les tables basculantes. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux machines à couper le verre feuilleté fabriquées avant la date de publication de la présente Norme européenne par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.