NormInfo

tutoriels

Publication

Ventilation des bâtiments - Centrales de traitement d'air - Classification et performance des unités, composants et sections

NF EN 13053

Suivie par la Commission : Ventilation des bâtiments - Composants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les prescriptions et les essais pour la classification et la performance des unités de ventilation non résidentielles, NRVU, spécifiquement les centrales de traitement d'air (CTA) . Il spécifie les prescriptions, les classifications et l'essai des composants et sections des centrales de traitement d'air. Le présent document s'applique aux essais en laboratoire et aux essais in situ. Le présent document s'applique aux centrales de traitement d'air fabriquées en série et aux centrales de traitement d'air fabriquées sur mesure. Le présent document s'applique aux centrales de traitement d'air (CTA) et aux sections individuelles de centrales de traitement d'air (CTA) ayant un débit d'air de dimensionnement supérieur 250 m3¿h-1. Le présent document s'applique aux UVU avec des composants de traitement d'air supplémentaires en plus de la filtration. La présente norme n'inclus pas : les unités de ventilation résidentielles unidirectionnelles et bidirectionnelles ; les unités de ventilation unidirectionnelles non résidentielles qui se composent uniquement d'une enveloppe, d'un ventilateur avec ou sans filtre. Les unités de ventilation résidentielles sont couvertes par l'EN 13142. Les unités de ventilation unidirectionnelles non résidentielles qui se composent uniquement d'une enveloppe, d'un ventilateur avec ou sans filtre sont couvertes par l'EN 17291.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.