NormInfo

tutoriels

Publication

Cheminées indépendantes - Partie 4 : conduits intérieurs en briques de terre cuite - Conception et mise en oeuvre

NF EN 13084-4

Suivie par la Commission : conduits de fumées et de cheminées - miroir de cen/tc166 Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Yohann PRESSARD Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences et critères de performance particuliers applicables à la conception et à la construction des systèmes de conduit intérieur en briques de terre cuite pour les cheminées industrielles autoportantes. La pratique courante en Europe favorise les conduits en sections ; les exigences de la présente norme concernent principalement ces solutions, mais elles sont aussi largement applicables aux conduits portés par la base indépendants et étayés. La présente Norme européenne définit les exigences permettant de garantir la résistance mécanique et la stabilité des conduits intérieurs, conformément aux exigences générales données dans l'EN 13084-1. Les systèmes de conduit intérieur sont constitués de tout ou partie des éléments suivants: le conduit intérieur de cheminée avec une arrivée de gaine ; l'isolation ; le support du conduit intérieur ; l'espace entre le conduit intérieur et le brise-vent en béton. Les calculs de débit de gaz visant à déterminer la taille des conduits intérieurs sont expliqués dans l'EN 13084-1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.