NormInfo

tutoriels

Publication

Cheminées autoportantes - Partie 9 : gestion du cycle de vie - Surveillance, inspection, maintenance, mesures correctives et établissement de rapports - opérations et actions requises

NF EN 13084-9

Suivie par la Commission : conduits de fumées et de cheminées - miroir de cen/tc166 Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document couvre les exigences générales et les critères de base de la gestion du cycle de vie de tous types de cheminées autoportantes, y compris la surveillance, l'inspection, la maintenance, les travaux de réparation, l'établissement de rapports ainsi que les actions et modes opératoires requis. Le présent document s'applique à tous les brise-vents, cheminées monoconduit, tours, mâts et conduits intérieurs couverts par la série EN 13084. La gestion du cycle de vie prend en considération la conception structurelle et opérationnelle d'origine des cheminées autoportantes dans des conditions opérationnelles ainsi que d'autres actions pour vérifier que la résistance mécanique, la stabilité et la sécurité en cours d'utilisation correspondent en permanence au niveau de conception prévu et/ou adapté aux variations des exigences opérationnelles de la structure et/ou de son environnement. NOTE Dans d'autres parties de la série EN 13084 , des règles seront données dans lesquelles des produits de conduits de fumée conformément à l' EN 1443 (et aux normes de produits associées) peuvent être utilisés dans des cheminées autoportantes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.