NormInfo

tutoriels

Publication

Prescriptions de sécurité pour les installations à câbles transportant des personnes - Ouvrages de génie civil

NF EN 13107

Suivie par la Commission : Installations à câbles transportant des personnes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne établit les prescriptions de sécurité s'appliquant aux ouvrages de génie civil des installations à câbles transportant des personnes. Elle tient compte des différents systèmes de transport à câbles et de leur environnement. Elle comprend des prescriptions relatives à la prévention des accidents et à la protection des travailleurs, sans préjudice du respect des prescriptions nationales. Les prescriptions nationales à caractère juridique, du droit de la construction ou destinées à la protection de groupes particuliers de personnes, ne sont pas affectées. La présente norme ne s'applique ni aux installations de transport à câbles destinées aux marchandises, ni aux ascenseurs. La présente Norme européenne est applicable aux : - nouvelles installations à câbles transportant des personnes ; - modifications des installations existantes, dans la mesure où la sécurité des ouvrages de génie civil ou des éléments d'ouvrages de génie civil est concernée, est qu'il n'existe pas de dispositions nationales contradictoires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.