NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes frigorifiques et pompes à chaleur - Dispositifs de limitation de pression et tuyauteries associées - Méthodes de calcul

NF EN 13136+A1

Suivie par la Commission : Froid - Sécurité et environnement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne décrit le calcul du débit-masse pour le dimensionnement des dispositifs de limitation de pression pour les composants des systèmes frigorifiques. Le terme " système frigorifique " utilisé dans la présente Norme européenne inclut les pompes à chaleur. La présente Norme européenne décrit le calcul des capacités de décharge des soupapes de sûreté et autres dispositifs de limitation de pression des systèmes frigorifique, y compris les données nécessaires à leur dimensionnement lors de leur décharge dans l'atmosphère ou dans les composants du système à basse pression. La présente Norme européenne spécifie les exigences relatives à la sélection des dispositifs de limitation de pression pour éviter une pression excessive due aux sources de chaleur internes et externes, aux autres sources de génération de pression (par exemple compresseurs, chauffages, etc.) et à la dilatation du fluide piégé. La présente Norme européenne décrit le calcul de la perte de charge dans la tubulure en amont et en aval des soupapes de sûreté et autres dispositifs de limitation de pression, et inclut les données nécessaires. La présente Norme européenne renvoie à d'autres normes pertinentes à l'Article 5.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.