NormInfo

tutoriels

Publication

Ventilation des bâtiments - Essais de performance des composants/produits pour la ventilation des logements - Partie 10 : bouche d'extraction d'air hygroréglable

NF EN 13141-10

Suivie par la Commission : Ventilation des bâtiments - Composants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie des méthodes de laboratoire pour les essais des bouches d'extraction d'air hygroréglables. Cette Norme européenne s'applique à tous les dispositifs commandés par l'humidité intérieure et utilisés dans les systèmes de ventilation mécanique et naturelle des logements. Il s'agit, par exemple, des types de dispositifs suivants : dispositifs hygroréglables, à ouverture ajustable manuellement ; dispositifs hygroréglables à réglages fixes ; dispositifs hygroréglables et auto-réglables en fonction de la différence de pression. La présente Norme européenne décrit les essais destinés à caractériser : les performances aérauliques et hygroaérauliques ; les caractéristiques acoustiques (y compris le bruit produit par le dispositif ; la perte d'insertion du dispositif ; l'isolement acoustique) ; temps de réponse.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.