NormInfo

tutoriels

Publication

Ventilation des bâtiments - Essais de performance des composants/produits pour la ventilation des logements - Partie 11 : unités de ventilation par insufflation

NF EN 13141-11

Suivie par la Commission : Ventilation des bâtiments - Systèmes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les méthodes d'essai des performances aérodynamiques, acoustiques et électriques pour : - les unités de ventilation permanente par insufflation non raccordées dans une pièce ; - les unités de ventilation permanente par insufflation raccordées dans une pièce ; - les unités de ventilation d'air par insufflation non raccordées dans une pièce ; - les unités de ventilation d'air par insufflation raccordées dans une pièce ; - les unités centralisées pour un logement individuel dans son entier ; utilisés pour la ventilation des logements. En règle générale, ces unités comprennent les éléments suivants : - un ventilateur ; - un filtre à air ; - un système de commande. La présente Norme européenne ne couvre pas les suivants : - les grilles, les dispositifs de distribution d'air ou d'alimentation d'air lorsque le caisson est raccordé ; - un atténuateur acoustique ; - tout dispositif de chauffage ou de préchauffage. Les exigences de sécurité sont données dans l'EN 60335-2-80:2003 et son A2:2009.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.