NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils de levage à charge suspendue - Sécurité - Appareils de levage à bras

NF EN 13157+A1

Suivie par la Commission : Appareils de levage à charge suspendue Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne fixe des prescriptions pour les appareils de levage à bras suivants définis à l'Article 3 : palans à chaînes ; palans à levier ; treuils à mâchoires ; chariots à déplacement manuel pour appareils de levage ; treuils à tambour ; moufles et poulies de renvoi. Les phénomènes dangereux significatifs traités dans cette norme sont indiqués à l'Article 4. La présente norme ne couvre pas les phénomènes dangereux relatifs au levage des personnes. Cette norme ne spécifie pas les prescriptions supplémentaires pour : l'utilisation avec des températures ambiantes en dehors de la plage - 10 °C à + 50 °C ; les appareils de levage à bras en contact direct avec des produits alimentaires ou pharmaceutiques nécessitant un degré élevé de propreté pour des raisons d'hygiène ; les phénomènes dangereux résultant de la manutention de produits dangereux spécifiques (par exemple, explosifs, masse en fusion, produits radioactifs) ; des phénomènes dangereux causés par le fonctionnement en atmosphère explosible. La présente Norme européenne est applicable aux appareils de levage à bras fabriqués après la date de publication par le CEN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.