NormInfo

tutoriels

Publication

Installations pour spectateurs - Partie 3 : éléments de séparation - Exigences

NF EN 13200-3

Suivie par la Commission : Installations pour spectateurs Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Malvina JUCQUOIS Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences de conception relatives à l'aménagement et aux caractéristiques de produit concernant les éléments de séparation dans les installations pour spectateurs en des lieux de divertissement permanents ou temporaires, y compris les stades sportifs, les salles de sport, les installations intérieures et les installations extérieures, l'objectif visé étant d'en assurer la fonctionnalité. Les autres installations permanentes, comme les théâtres, salles de cinéma, opéras, amphithéâtres et autres salles similaires, ne relèvent pas du présent document. Les éléments de séparation et barrières relevant du présent document sont les suivants : barrière devant une rangée de sièges fixes ; barrière adjacente à l'extrémité des rangées de sièges ; barrière derrière une rangée arrière de sièges ; barrière au pied d'une voie de dégagement ou dans un escalier, alignée perpendiculairement au sens de déplacement ; barrière latérale, alignée parallèlement au sens de déplacement des spectateurs ; barrières pour voies de dégagement ; barrières pour voies de dégagement dans les espaces pour places debout, alignées perpendiculairement au sens de déplacement des spectateurs ; barrières de sécurité ; barrières pour tribunes pour spectateurs ; barrières de périmètre extérieur et barrières entre secteurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.