NormInfo

tutoriels

Publication

Foyers ouverts et inserts à combustibles solides - Exigences et méthodes d'essai

NF EN 13229

Suivie par la Commission : Appareils résidentiels à combustibles solides Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne définit les exigences relatives à la conception, à la fabrication, à l'assemblage, à la sécurité et aux performances (rendement et émissions), aux instructions et au marquage, ainsi que les méthodes d'essai correspondantes pour les essais de type de foyers ouverts domestiques et inserts à combustible solide. La présente norme s'applique aux appareils alimentés manuellement, figurant dans les catégories 1b), 1c), 2b), 2c), 3a), 3b) et 3c) du Tableau 1. L'habillage des appareils est intégré dans le bâtiment, à l'exception des appareils indépendants et des appareils encastrés qui sont installés dans une niche ou une enceinte. Cette norme ne s'applique pas aux appareils à admission d'air de combustion assisté par ventilateur. Ces appareils fournissent de la chaleur dans l'espace où ils sont installés. En outre, lorsqu'ils sont équipés d'un bouilleur, ils fournissent également de l'eau chaude à usage domestique et/ou du chauffage central. Ils peuvent utiliser des combustibles minéraux solides, des briquettes de tourbe, des bûches de bois naturelles ou manufacturées, ou plusieurs combustibles conformément aux instructions du fabricant. Les éléments de cheminée ouverte, tels que grille et devanture de foyer associée que le fabricant fournit pour une installation dans un foyer existant, isolant et réfractaire, ne sont pas concernés par la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.