NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Voie - Traverses et supports en béton - Partie 6 : conception

NF EN 13230-6

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Traverses et supports Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document donne des recommandations de conception particulières dans les domaines suivants : la répartition des charges caractéristiques et des charges d'essai ; le calcul des moments de flexion caractéristiques et des moments de flexion d'essai. L'objet du présent document est de formuler des recommandations pour la préparation de l'ensemble des données que l'acheteur doit remettre au fournisseur conformément aux Parties 1 à 5 de la série EN 13230. Il s'applique aux écartements de 1 000 mm, 1 435 mm et 1 668 mm, ainsi qu'à toutes les longueurs de traverses et supports. Le présent document établit des critères spéciaux pour la conception de traverses et supports en béton en tant qu'éléments de voie. Les méthodes de conception figurant dans l'Eurocode ne s'appliquent pas à ces éléments en béton. Tous les paramètres de voie à prendre en compte pour la conception des traverses et supports sont décrits dans le présent document. Le présent document fournit des informations concernant ces paramètres de sorte qu'ils puissent être utilisés comme données d'entrée pour le processus du calcul de conception. Il relève de la responsabilité de l'acheteur de calculer ou de déterminer tous les paramètres de voie utilisés dans le présent document. Le présent document donne des recommandations pour le processus de calcul de conception. Elle explique comment les données empiriques et de calcul peuvent être combinées afin d'utiliser des paramètres de conception. Le présent document donne des exemples de données numériques qui peuvent être utilisées lors de l'application des Articles 4 à 6 conformément à l'état de l'art.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.