NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Voie - Réception des travaux - Partie 3 : critères de réception des travaux de reprofilage des rails en voie

NF EN 13231-3

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Contrôle et traitement des rails Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente partie de cette Norme européenne spécifie les exigences techniques et les mesures relatives à la réception de travaux concernant le reprofilage longitudinal et/ou transversal des champignons de rails de chemin de fer, y compris dans les appareils de voie pouvant être reprofilés. Pour les besoins de la réception, deux classes de tolérance de profil longitudinal et trois classes de tolérance de profil transversal sont définies. Les annexes décrivent les informations sur les procédures à appliquer d'une part pour vérifier les instruments de référence à utiliser pour ces mesures et d'autre part pour approuver les instruments autres que de référence à utiliser pour les mesures. Elle s'applique aux travaux de reprofilage des rails Vignole de masse supérieure ou égale à 46 kg/m. Elle ne s'applique pas aux reprofilage de rails acoustiques. Un exemple de documentation de réception qu'il est possible d'utiliser est donné à l'Annexe E.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.