NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Profilés en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) pour applications dans le bâtiment - Partie 2 : profilés en PVC-U et profilés en PVC-UE pour finitions des murs et plafonds intérieurs et extérieurs

NF EN 13245-2

Suivie par la Commission : Profilés thermoplastiques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Yan ARCHAMBEAU Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences de santé et de sécurité relatives aux profilés en poly(chlorure de vinyle) non plastifié (PVC-U) et aux profilés en poly(chlorure de vinyle) non plastifié expansé (PVC-UE) pour finitions des murs et plafonds intérieurs et extérieurs. Elle spécifie également des méthodes d'évaluation de la conformité des produits aux exigences, et inclut des exigences pour leur marquage. Les produits sont destinés à être utilisés comme finitions de murs et plafonds pour applications intérieures et extérieures selon les spécifications du fabricant, qui peuvent inclure des spécifications pour les fixations. La présente Norme européenne ne traite pas des profilés pour la gestion des câbles d'énergie électrique, des câbles de communication et des chemins d'alimentation utilisés pour la distribution de l'énergie électrique, des produits pour sous-toiture (bandeaux de rive et planches de sous-face) y compris les gouttières, des profilés de finition intérieure de fenêtres y compris les tabliers intérieurs de fenêtres et des profilés pour les fenêtres et les portes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.