NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Éclairage électrique pour matériel roulant des systèmes de transport public - Partie 1 : rail lourd

NF EN 13272-1

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Dispositifs d'avertissement optiques et acoustiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit les exigences de performance et les recommandations pour les systèmes d'éclairage électrique à l'intérieur des unités ferroviaires lourdes dans toutes les conditions d'exploitation normales et de secours. La présente norme s'applique uniquement aux unités neuves. L'application du présent document pour le montage a posteriori des unités existantes est l'objet d'un accord entre les contractants. Le présent document définit également les exigences relatives aux essais et à l'évaluation de la conformité. Le présent document ne traite pas de l'éclairage installé dans les instruments ou dans les commandes. Le présent document ne traite pas des exigences relatives à l'éclairage des dispositifs d'aide à l'embarquement, par exemple les escaliers d'accès mobiles ou les ascenseurs. Le présent document ne traite pas l'éclairage installé à des fins d'indication ou d'effet, y compris les feux clignotants et l'éclairage décoratif. Les exigences relatives à l'éclairage des véhicules ferroviaires urbains sont traitées dans l'EN 13272-2. Les exigences relatives à l'éclairage installé dans les instruments ou dans les commandes pour le rail lourd sont traitées dans l'EN 16186-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.