NormInfo

tutoriels

Publication

Mélanges traités et mélanges non traités aux liants hydraulique - Partie 40 : méthode d'essai de détermination de la résistance à la traction directe des mélanges traités aux liants hydrauliques

NF EN 13286-40

Suivie par la Commission : Assises de chaussées Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie une méthode d'essai de détermination de la résistance à la traction directe d'éprouvettes de mélanges traités aux liants hydrauliques. La présente Norme européenne s'applique aux éprouvettes de mélanges traités aux liants hydrauliques confectionnées conformément au prEN 13286-52.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.