NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de cartes d'identification - Interface homme-machine - Partie 5 : symboles tactiles en relief pour la différenciation des applications des cartes ID-1

NF EN 1332-5

Suivie par la Commission : Cartes et dispositifs européens Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Fanny LANNOY Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne présente un scénario où le porteur de la carte fait fonctionner l'équipement à carte (par exemple, un distributeur de billets, de tickets, un distributeur automatique de marchandise, un dispositif de contrôle d'accès dans les transports publics). Il est supposé que la carte est conforme à l'ISO/IEC 7810. L'utilisation des cartes en matière plastique lisibles par machine est en constante augmentation. Cependant, certains groupes d'utilisateurs potentiels, tels que les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes aveugles ou malvoyantes peuvent éprouver des difficultés, lors de l'utilisation des cartes dans leur présentation actuelle, à faire la distinction entre des cartes ayant des fonctions différentes, par exemple, les cartes bancaires, les cartes de téléphone, les cartes de prépaiement ou de sécurité sociale. La présente norme traite les besoins des utilisateurs qui rencontrent des difficultés à lire les informations non-estampées sur les cartes en matière plastique, y compris les personnes ayant des besoins spécifiques, par exemple les personnes âgées, les mineurs, les personnes handicapées, les malvoyants, les personnes ayant des difficultés d'apprentissage, les utilisateurs novices, et les personnes ne connaissant pas la langue locale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.