NormInfo

tutoriels

Publication

Bouteilles à gaz transportables - Bouteilles à gaz rechargeables soudées en acier - Conception et construction - Partie 2 : acier inoxydable

NF EN 13322-2

Suivie par la Commission : Bouteilles à gaz transportables Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences minimales concernant les matériaux, la conception, la construction et l'exécution, ainsi que les procédés de fabrication et les essais des bouteilles à gaz transportables et rechargeables en acier inoxydable soudées ayant une capacité en eau comprise entre 0,5 I et 150 I inclus, destinées à transporter des gaz comprimés, liquéfiés et dissous. Cette norme n'est applicable qu'aux bouteilles fabriquées à partir d'aciers inoxydables ayant une résistance à la traction maximale inférieure à 1 100 MPa. Les bouteilles destinées à recevoir de l'acétylène sont soumises à des exigences supplémentaires et les exigences de base concernant les masses poreuses sont indiquées dans la norme EN 1800. La présente norme est principalement destinée aux gaz industriels autres que le GPL, mais peut également être appliquée au GPL.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.