NormInfo

tutoriels

Publication

Récipients cryogéniques - Raccords pour service cryogénique

NF EN 13371

Suivie par la Commission : Récipients cryogéniques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Laurie JARDEL Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences minimales relatives à la conception, à la fabrication et aux essais des raccords pour service cryogénique utilisés temporairement pour raccorder les flexibles aux récipients cryogéniques dans les conditions suivantes de fonctionnement : - plage de températures de calcul comprise entre - 270 °C et + 65 °C ; - pression nominale maximale : 80 bar ; - diamètre nominal (DN) compris entre 10 et 100. Les raccords à usage permanent tels que les brides et autres raccords unions ne sont pas couverts par la présente Norme européenne. Il est recommandé de concevoir, essayer et marquer les raccords pour le service à une pression généralement admise, par exemple PN 40. Ils peuvent alors être associés à des récipients dont la pression maximale admissible (PS) est inférieure ou égale à leur pression nominale.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.