NormInfo

tutoriels

Publication

Garde-corps périphériques temporaires - Spécification du produit - Méthodes d'éssai

NF EN 13374+A1

Suivie par la Commission : Echafaudages Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences et les méthodes d'essai relatives aux garde-corps périphériques temporaires destinés à être utilisés lors de la construction ou de l'entretien de bâtiments et d'autres structures. Le présent document s'applique aux garde-corps périphériques pour surfaces planes et inclinées et spécifie les exigences relatives à trois classes de garde-corps périphériques temporaires. Pour les garde-corps périphériques remplissant une fonction antichute (par exemple, chute ou glissade le long d'une toiture en pente) , la présente norme spécifie les exigences concernant l'absorption d'énergie. La présente norme traite de garde-corps périphériques dont certains sont fixés à la structure et certains autres sont fondés sur la pesanteur et le frottement sur des surfaces planes. La présente norme ne donne pas d'exigences relatives à des garde-corps périphériques destinés à : la protection contre le choc impliquant des véhicules ou autres équipements mobiles ; la protection contre le glissement de masses de matériaux meubles, neige, etc. ; la protection du public en général contre la chute. La présente norme ne s'applique pas à la protection latérale sur les échafaudages conformes à l'EN 12811-1 et à l'EN 1004. Cela n'empêche pas d'utiliser ces systèmes sur des structures temporaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.