NormInfo

tutoriels

Publication

Éléments pour bordures de trottoir en béton - Prescriptions et méthodes d'essai

NF EN 1340

Suivie par la Commission : Chaussées urbaines Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Jonathan GERTHOFFERT Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les matériaux, les propriétés, les prescriptions et les méthodes d'essai relatifs aux éléments de bordure ou de caniveaux préfabriqués, en béton non armé et à leurs pièces complémentaires, particulièrement destinés aux zones de circulation extérieures revêtues et aux produits de toiture. Les éléments assurent l'une ou plusieurs des fonctions suivantes : Séparation, délimitation physique ou visuelle, drainage ou butée de zones dallées ou d'autres revêtements. En cas d'utilisation régulière de pneus cloutés, des prescriptions supplémentaires sont parfois nécessaires. La présente Norme définit le marquage du produit et l'évaluation de sa conformité à la présente Norme européenne. À l'exception des prescriptions relatives aux tolérances, la présente norme ne comprend pas de prescriptions applicables aux sections transversales, formes et dimensions. La présente Norme ne traite pas de la perception visuelle ou tactile des bordures de trottoir.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.