NormInfo

tutoriels

Publication

Terminaisons pour câbles en acier - Sécurité - Partie 2 : épissures de boucles pour élingues en câble d'acier

NF EN 13411-2+A1

Suivie par la Commission : Chaînes, câbles, accessoires de levage et d'arrimage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne traite des prescriptions relatives au manchonnage des boucles manchonnées et des oeillets épissés. Elle traite également des prescriptions relatives aux manchons utilisés pour le manchonnage des boucles et des oeillets épissés. La présente Norme européenne s'applique au manchonnage des terminaisons à boucle formées d'un oeil flamand ou d'une boucle manchonnée à brins parallèles et traite des manchons constitués d'acier au carbone non allié et d'aluminium. La présente Norme européenne s'applique aux élingues et assemblages qui utilisent des câbles en acier pour des applications de levage générales jusqu'à et y compris un diamètre de 60 mm conformément à l'EN 12385-4, des câbles pour ascenseurs conformément à l'EN 12385-5 et des câbles spiraloïdaux conformément à l'EN 12385-10. Des essais de type des systèmes manchonnés et les prescriptions relatives au contrôle de qualité de fabrication sont également spécifiés. La présente Norme européenne traite de tous les phénomènes dangereux et de toutes les situations et événements dangereux significatifs correspondant à cette terminaison de câble en acier particulière lorsqu'elle est utilisée tel que prévu et dans les conditions d'utilisation prévisibles par le fabricant. La présente norme s'applique aux terminaisons de câbles en acier à boucles manchonnées fabriquées après sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.