NormInfo

tutoriels

Publication

Terminaisons pour câbles en acier - Sécurité - Partie 7 : boîte à coin symétrique

NF EN 13411-7

Suivie par la Commission : Chaînes, câbles, accessoires de levage et d'arrimage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les prescriptions minimales des terminaisons de boîte à coin symétrique destinées aux câbles en acier toronnés pour ascenseurs conformes à l'EN 12385-5. Le présent document couvre les boîtes à coin symétrique prévues pour être utilisées à des températures comprises entre - 20 °C et 100 °C. Le présent document traite uniquement des boîtes à coin symétrique dont le corps est soudé. L'Annexe informative A donne un exemple de construction et de dimensions d'une boîte à coin symétrique. L'Annexe informative B donne des recommandations permettant l'utilisation et le contrôle en toute sécurité des boîtes à coin symétrique conformes à l'Annexe A. Le présent document traite de tous les phénomènes dangereux et de toutes les situations et événements dangereux significatifs correspondant aux boîtes à coin symétrique pour les terminaisons de câbles en acier, lorsqu'elles sont utilisées dans les conditions prévues, ainsi que dans les conditions de mauvais usage raisonnablement prévisibles par le fabricant. Les phénomènes dangereux couverts par le présent document sont identifiés à l'Article 4. Le présent document s'applique aux boîtes à coin symétrique qui sont fabriquées après sa date de publication.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.