NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Revêtements de poudre organique pour produits en acier galvanisé ou sherardisé utilisés dans la construction

NF EN 13438

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences de performance des poudres de revêtement organiques et des revêtements de poudre organique appliqués sur des produits finis (produits en acier galvanisé à chaud ou shérardisé) utilisés dans la construction. Les produits en acier galvanisé à chaud peuvent être des articles qui ont été galvanisés à chaud au trempé (après fabrication) ou des tôles d'acier galvanisé à chaud en continu, qui passent ensuite en fabrication. La présente Norme européenne ne définit pas d'exigences de performance pour le procédé d'application du revêtement de poudre. Elle fournit des recommandations relatives au nettoyage et au prétraitement des produits en acier galvanisé à chaud ou shérardisé avant l'application du revêtement de poudre. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux articles revêtus de zinc-aluminium ou d'aluminium-zinc, ni au fil d'acier galvanisé à chaud en continu. La présente norme ne s'applique pas aux poudres de revêtement organiques ni aux revêtements de poudre organique appliqués sur des produits en acier galvanisé à chaud ou shérardisé (c'est-à-dire des produits duplex) pour lesquels il existe des normes spécifiques qui peuvent inclure des exigences supplémentaires ou des exigences différentes de celles fournies dans la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.