NormInfo

tutoriels

Publication

Serviettes textiles essuie-mains en bobine pour distributeur - Critères de performance et traitement

NF EN 13569

Suivie par la Commission : Produits textiles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie des exigences concernant : a) trois catégories d'essuie-mains pour distributeur, les catégories étant définies en termes de masse par unité de surface et de résistance à la rupture de l'étoffe ; certains critères de construction et de performance sont également couverts ; b) les procédures de validation pour s'assurer que les essuie-mains pour distributeur remplissent bien les conditions de propreté hygiénique au cours du traitement. Elle contient également un certain nombre d'annexes informatives regroupant - un exemple d'armure adaptée ; - des recommandations relatives à l'entretien, l'utilisation et au transport des essuie-mains pour distributeur après traitement ; - des exemples de variables de processus clés pour la désinfection - la préparation et l'application de bio-indicateurs pour la validation de la procédure en vue de la réalisation des conditions de propreté hygiénique. La solidité des teintures à l'essai de lavage et le niveau d'exigence reposent sur l'hypothèse qu'aucun traitement de décoloration par le chlore ne sera utilisé lors du blanchissage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.